Bienvenue sur le site de l'US Corbelin

Revue de presse interne 2012-2013


Cliquez pour agrandir l'image

Décès de Elisabeth Guinet

C'est avec une profonde tristesse que les proches de l'Union Sportive Corbelinoise ont appris le décès de Elisabeth Guinet, maman du portier de l'équipe fanion Arthur Guinet (notre photo)
Elisabeth aura lutté longtemps contre la maladie et quand celle-ci lui laissait du répit, c'est avec son mari Pascal qu'elle venait voir les matches de son fils lorsque ce dernier évoluait dans les catégories de jeunes.
Tous les proches de l'USC, les membres du bureau, les éducateurs, les joueurs s'associent pour apporter à Pascal, Arthur et Alexia le réconfort nécessaire dans cette épreuve. Sans oublier les autres membres de cette famille durement touchés par les épreuves de la vie avec notamment la disparition de Marc Girerd  en fin d'année dernière.
Cliquez pour agrandir l'image

Décès de Régis Sainthon

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris que Régis Sainthon nous a quitté à l'âge de 47 ans.
Passionné de sport, il avait longtemps défendu les couleurs du club avec brio. Joueur talentueux mais aussi personnage attachant, Régis était très apprécié par tout son entourage.
Installé depuis plusieurs années dans la région lyonnaise, Régis était resté fidèle à son village, en plus du club de foot il avait également été sociétaire de la Boule Soyeuse et du club de cyclos. Ce personnage jovial et gentil aimait retrouver ses amis le week-end venu, que ce soit aux abords des stades ou des carrés boulistes.
Toujours accessible,  il était facile et passionnant de discuter avec lui.
Il laisse son immense famille et ses très nombreux amis dans la peine.
A la famille, le club de l'USC présente ces plus sincères condoléances.

Compte-rendu du tournoi indoor

Nouvelle réussite du tournoi indoor du club qui se déroulait le week-end du 11 au 13 janvier 2013 dans la salle polyvalente de Corbelin.
Cette fête du football débutait comme d'habitude le vendredi soir par le challenge vétérans qui repart pour la seconde année consécutive à La Tour du Pin. Ruy se place à la seconde place suivi de Rochetoirin et du Bouchage.
Après les anciens, ce sont les jeunes U8 qui ont courus après le ballon le samedi matin avant de repartir avec une belle médaille autour du cou. Plateau composé des équipes de Creys-Morestel, de GRAC, de l'Huert et du FC Lauze.
C'est l'équipe du GRAC qui remporte le challenge Marc Girerd en terminant en tête du tournoi U15 en tout début d'après-midi. Suivi dans l'ordre de Dolomieu, Valondras (1), Corbelin (1), Valondras (2) et Corbelin (2).
Pas de tournoi cette année pour la catégorie U18 puisque l'équipe de la doublette Piantanida-Picot jouait un match en retard qu'elle a brillement remporté 6-0.
C'est la catégorie  U9 qui a terminé l'après-midi avec un plateau regroupant les clubs de l'Huert, de Dolomieu, de GRAC, de Vezeronce et du FC Lauze.
Pour la  catégorie seniors, c'est l' AS Vezeronce qui remporte le challenge Bellavita, le tenant du titre l'ASF Bourbe termine cette année à la seconde place et repart avec le challenge Mioch. La sélection du coach Alexandre De Sousa complète le podium suivie de Ringsberg, Corbelin (1), Corbelin (2), Bizonnes et Passins.
Dimanche matin, place à la catégorie U10-U11 avec les clubs de Dolomieu, Cassolard, GRAC, Saint-André le Gaz, Bourbe, La Tour - St Clair et Corbelin pour un tournoi sans classement.
Les jeunes Corbelinois, aidés par quelques dirigeants, ont profité de l'occasion pour souhaiter un bon anniversaire à leur coach Christophe Meunier en lui offrant une belle galette des rois.

Pour terminer ce long week-end, c'est l'équipe U13 de St André le Gaz qui s'adjuge avec le challenge Honoré Guillet. Les petits bleus n'ont pas démérités en terminant à la seconde place. Le tenant du titre, La Tour Saint-Clair,  termine à la 3ème place. 4ème Bourbe, 5ème Vezeronce, 6ème GRAC, 7ème Corbelin (2) et 8ème Dolomieu.
Félicitations à l'ensemble des équipes pour leur excellent état d'esprit durant ce tournoi.
Cliquez pour agrandir l'image

Concours de coinche - 08.12.2012

Samedi soir, l'USC organisait son concours interne de coinche. Pour l'ocasion, une vingtaine de doublettes remplissaient le local.  Jeunes et moins jeunes se sont affrontés amicalement  cartes en mains. A noter la présence conviviale de joueurs du club voisin du Grac.
C'est la doublette Jérémy Bardin (notre photo) et Sylvain Bernachot qui a remporté le premier prix avec une large avance aux points sur la doublette composée du président Bernard Picot et de Pascal Vittoz.
La cuillère de bois revient au duo Berthet - Perrier.
Cliquez pour agrandir l'image

L'équipe U15

Après un début de saison difficile en championnat matérialisé par deux défaites à l'extérieur et un passif de douze buts encaissés, l'équipe U15, managée par le jeune tandem constitué par Mickaël Berthet et Romain Guinet, semble trouver ses marques.
L'intégration des jeunes joueurs montant de la catégorie U13 est désormais effectuée, ce qui permet aux deux encadreurs de compter sur un groupe plus homogène qu'en début de saison.
Le bilan de cette équipe est à ce jour, de trois défaites et deux victoires, ceci pour quatre rencontres disputées à l'extérieur.
En coupe de l'Isère, les U15 ont été sortis au premier tour aux tirs au but et ont brillamment passés le premier en coupe repêchage.
Par l'image, l'équipe alignée contre Valondras le 20 octobre (défaite 3-1) avec nos voeux de rétablissement à F.Picot-Gueraud (en bas, 3ème à partir de la gauche) qui s'est blessé lors de l'échauffement du dernier match .
Cliquez pour agrandir l'image

Jean Baptiste Maillard

Samedi 5 janvier 2013
Une bien triste nouvelle pour commencer l'année. En effet, Jean Baptiste Maillard , dit "JB" licencié à l'USC durant les saisons 2009-2010 et 2010-2011 (U15 ET U18), a perdu la vie, hier, dans un accident de voiture.
Licencié depuis tout jeune à Saint-André Le Gaz, il est venu 2 saisons à l'USC, où, en plus de ses qualités de footballeur, il a rayonné par sa grand gentillesse et son sourire permanent.
Il a participé notamment au voyage en Italie en juin 2010.
A toute sa maman si durement affectée, l'Union Sportive Corbelinoise présente ses plus sincères condoléances.
Cliquez pour agrandir l'image

Marc Girerd

Affaibli par une longue maladie, Marco a abdiqué ce samedi 9 novembre et s'en est allé, non sans avoir lutté ardemment pendant plusieurs années.
Son départ va laisser un grand vide pour tous ses nombreux amis avec qui il avait plaisir à échanger, prenant ainsi régulièrement des nouvelles de l'US Corbelin, son club de toujours.
Lors de ses quelques moments de répit, il venait supporter les joueurs bleus et blancs, notamment la catégorie U18 dans laquelle évolue son fils Camille.
Il aura été tour à tour joueurs - il pratiqua jusque dans la catégorie Vétérans, éducateur, notamment avec ses enfants, et dirigeant.
A toute sa famille, sa femme Isabelle, ses enfants Manon, Romane, Camille, Lola et Rose, à sa maman, à son frère et à ses soeurs si durement affectés, l'Union Sportive Corbelinoise présente ses plus sincères condoléances.

Retour à la page d'accueil