Bienvenue sur le site de l'US Corbelin

Revue de presse interne 2010-2011


Cliquez pour agrandir l'image

Les vétérans en déplacement dans le Tarn

jeudi 30 juin 2011, 21:22
Déplacement le week-end du 18 et 19 juin, de l'équipe Vétérans de l'US Corbelin loin de ses bases. C'est dans le département du Tarn que nos représentants ont joués contre l'équipe loisirs de Labastide-de-Lévis, petit village situé à 13 km d'Albi (en arrière plan sur la photo).
Les représentants de l'USC ont été bien été reçus et la soirée d'après match a été très conviviale. Ils remercient tous leurs hôtes pour leur réception.
Pour information, victoire 4 buts à 2 pour Corbelin, après avoir été mené 2 à 0 sur 2 buts superbes de l'équipe adverse.

Retour à la page d'accueil

Fin de parcours pour les U15 en coupe de l'Isère

lundi 23 mai 2011, 11:53
Le parcours en coupe de l'Isère de l'équipe U15 s'est arrêtée en demi-finale ce samedi (le 21/05) face à une solide équipe de Crachier.
C'est sous une chaleur estivale et devant une bonne chambrée que les deux équipes pénétrèrent sur la pelouse du coquet stade de Roche.
Malgré la chaleur, les jeunes Corbelinois ont été pris à froid en encaissant deux buts dans les 10 premières minutes du match.
Crispés par l'enjeu, les poulains de la doublette Laurent Cabannes et Stéphane Piantanida  mirent près de 30 minutes pour commencer à inquiéter leurs adversaires.
L'équipe locale, poussée par son public, manqua même plusieurs occasions de tripler la mise.
C'est donc logiquement que la mi-temps fût sifflée sur le score de 2 à 0 en faveur de l'équipe de l'AS Crachier.
Sans doute remontés par leur coach, les bleus entamèrent la seconde période avec une autre envie, et en moins de 5 minutes ils refirent leur retard grâce des coups de pied arrêtés de leur capitaine Dylan Guinet : un premier coup de franc tiré sous la barre et un deuxième contré par une main, ce qui amena  l'arbitre a sifflé logiquement un pénalty.
Par la suite, le jeu s'équilibra, chacune des deux équipes bénéficiant de situations favorables non conclues.
A 15 minutes de la fin du match, le petit attaquant local se montra altruisme en donnant l'avantage à son équipe de la tête.
Les supporters de l'USC présent au stade de Roche essayèrent de remobiliser leur équipe, mais les jeunes Corbelinois n'étaient plus dans le match et encaissèrent deux autres buts avant de se retrouver bêtement réduit à dix.
A la dernière minute du match, Dylan Guinet s'offrit un  triplé avec un nouveau coup franc, magnifiquement tiré dans la lucarne du portier local.
Le bilan reste tout de même très satisfaisant, réussir à se hisser dans le top quatre de cette compétition constitue déjà un exploit et une belle expérience pour ces jeunes footballeurs.
Félicitations aux U15 et leur encadrement pour ce joli parcours.

Retour à la page d'accueil

Qualification des U15 en 1/2 finale de la coupe de l'Isère

vendredi 29 avril 2011, 21:39
Pour le compte des quarts de finale de coupe de l'Isère « P. Dubois », l'équipe des U15 de l'USC recevait celle du FC Bourgoin-Jallieu 2 qui évolue en excellence de l'Isère, soit un niveau au-dessus de l'équipe de Laurent Cabannes et de Stéphane Piantanida.
La première mi-temps est largement dominée par l'équipe visiteuse qui se crée de nombreuses occasions.
Mais les jeunes Corbelinois résistent aux asseaux répétés des Berjalliens, et avec l'aide des montants (un poteau et une barre) ils arrivent au terme de la première mi-temps sur le score de nul et de parité de 0-0.
Les oranges et le discours des coaches à la mi-temps ont eu de l'effet puisque la deuxième mi-temps est beaucoup plus équilibrée, les plus belles occasions sont même corbelinoises avec notamment un beau coup-franc repoussé par le portier visiteur ciel et grenat.
Le score n'évoluera pas jusqu'au terme de la partie et les deux équipes n'ayant pu se départager à l'issue du temps réglementaire, il faut avoir recours à la séance des tirs au but.
Le premier tir berjallien est repoussé par le gardien local des bleus et blancs.
Par la suite le portier local réalisera un deuxième arrêt, et les tireurs corbelinois ne trembleront pas envoyant ainsi leur équipe en demi-finale de la Coupe de l'Isère.
Le club félicite l'ensemble des joueurs pour cette belle prestation.
Rendez vous à tous lors du prochain tour.

Retour à la page d'accueil

U13-Ramasseurs GF38-Vannes

lundi 21 mars 2011, 20:52
Le vendredi 11 mars 2011, au parc des sports d'Annecy, Evian-Thonon-Gaillard accueillait Clermont-Foot pour le compte de la 27e journée du championnat de Ligue 2.
Toute l'école de foot du club était invitée à assister à cette rencontre, les U15 ont eu le plaisir d'en être les ramasseurs de ballons.
Plus de 100 personnes ont participé à ce déplacement, 62 joueurs de l'école foot encadrés par 18 éducateurs, 3 arbitres du club et tous les parents et dirigeants qui le souhaitaient.
A 17h00, au départ du stade de Pré-Vion, il y avait donc deux cars bien remplis qui prenaient la direction d'Annecy.
Arrivée vers 18h30, tout ce petit monde a été très bien accueilli par les responsables de l'ETG.
Le responsable des ramasseurs de ballons a pris en charge nos U15 pour les préparer à la rencontre.
Dans une ambiance très conviviale, un casse-croûte géant a été offert par l'USC à l'ensemble des participants.
40 ballons ont été remis aux remis aux dirigeants de l'USC par l'ETG.
Ensuite tous les participants ont pris la direction de la tribune réservée à l'USC.
Avant le début de la rencontre, nos U15 ont été positionnés sur le rond central afin d'être présenté par le speaker du stade : "Les ramasseurs de balles sont les U15 du club de Corbelin en Isère ! " et ils ont reçu une belle ovation de la part du public.
Au match aller, les haut-savoyards avaient décroché un match nul 3-3, pour ce match retour l'ETG espérait consolider sa place de leader du championnat.
Mais malheureusement, comme au match aller les deux équipes partagent les points ( 1-1 ).
Suite à la rencontre, une collation a été offerte par l'ETG aux ramasseurs de ballons.
Tous les participants, petits et grands, ont été ravis de cette soirée.
Le président de l'USC, Bernard Picot, a eu le plaisir de rencontrer Richard Dutruel ( Directeur Général Délégué ) afin de lui transmettre au nom du club ses remerciements pour cette superbe soirée.
Le retour sur Corbelin s'est déroulé dans une très bonne ambiance et nous sommes invités pour la saison prochaine.
Un grand merci au club d'Evian-Thonon-Gaillard pour son excellent accueil, et bonne chance pour la montée en Ligue 1.

Retrouvez les photos du match sur le site du club de l'ETG

Retour à la page d'accueil

Un défibrillateur au stade

mardi 15 mars 2011, 18:48
Compte tenu de la très forte et régulière activité sportive qui se déroule au complexe sportif Joseph Dupraz, la municipalité a fait installer un défibrillateur dans le local du club. Rappelons qu'un défibrillateur est déjà installé dans la salle polyvalente.
De plus une formation de secourisme, réalisée sur deux demi-journées, a été offerte aux éducateurs du club.
Prochainement une formation basée uniquement sur l'utilisation du défibrillateur devrait être organisée pour les dirigeants.

Bravo et merci à la municipalité pour cette excellente initiative qui pourrait sauver des vies en espérant ne pas avoir à se servir de ces équipements.

Retour à la page d'accueil

Nouveaux équipements pour les U13

mardi 22 février 2011, 18:30
Une sympathique réunion s'est déroulée vendredi 11 février. Elle concernait la remise de sweats aux jeunes joueurs de la catégorie U13. Ces équipements ont été remis par Fabrice Veluire, gérant de la société MDA à La Tour du Pin. Tous nos remerciements au généreux donateur.

Retour à la page d'accueil

Les vétérans équipés

Vendredi 21 janvier 2011, l'équipe "Vétérans" de l'US Corbelin a réceptionné les équipements mis à disposition par différents sponsors comme Bernard Machado, Paul Chomard et Christophe Lantuejol.

Gageons que ces équipements seront portés dignement et feront honneur aux couleurs du club local.

Retour à la page d'accueil

Tournoi indoor 2011

Annulé la saison dernière pour cause de chutes de neiges, la huitième édition du tournoi indoor du club s'est déroulé le weend-end du 14 au 16 janvier.

Pendant trois jours, différentes catégories ont participé à ce tournoi dans la salle polyvalente de Corbelin.

Les vétérans ouvraient les hostilités le vendredi soir, c'est l'équipe de LA TOUR DU PIN qui remporte le challenge vétérans (notre photo).

Samedi matin, l'équipe du GRAC termine en tête du tournoi U15.
Dans l'après midi c'est l'équipe de VALONDRAS qui ramène le trophée pour la catégorie U17.
En fin de journée le challenge MIOCH est remporté par l'équipe U19 de LA TOUR DU PIN.
En soirée, c'est le F.C. BOURGOIN-JALLIEU qui termine vainqueur du challenge BELLAVITA (seniors).

Le dimanche matin tournoi pour le plaisir, sans classement,  pour la catégorie U11.
L'après midi, c'est la catégorie U13 qui terminait le week-end avec le challenge Honoré GUILLET remporté par l'équipe de LA TOUR DU PIN. 

Retour à la page d'accueil

Arbre de Noël 2011

Samedi 08 Janvier 2011, toutes les catégories de l'école de foot de l'USC (de U6 à U13) étaient conviées à la salle polyvalente pour le traditionnel arbre de Noël du club animé par la commission technique et par le bureau.

Après avoir disputés quelques matchs de futsal dans une bonne ambiance, les jeunes pousses ont partagé la brioche des rois pour le goûter de Noël.

La journée se poursuivait au local par un repas réunissant les éducateurs, les dirigeants accompagnateurs et quelques parents.

Tous nos remerciements aux personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée démontant une nouvelle fois que le club est à la fois un lieu de convivialité et de partage en plus des objectifs éducatifs et sportifs.

Retour à la page d'accueil

Les jeunes pousses de l'US Corbelin

Voici la photo des U6 de l'U.S. Corbelin.

Ils constituent la plus petite catégorie de l'école de football du club.

Dès l'âge de 5 ans , ces footballeurs "en herbe" peuvent intégrer l'école de foot en catégorie U6.

Ils se retrouvent tous les mercredi après-midi pour s'amuser et découvrir les joies du football avec des entraînements adaptés et avec des éducateurs diplômés, formés et intéressés.

" Le football d'animation est l'apprentissage du football et le jeu doit l'emporter sur l'enjeu "

Retour à la page d'accueil

Les féminines du bureau

lundi 22 novembre 2010, 17:02
Les femmes restent encore trop faiblement représentées dans les équipes dirigeantes.

Pour preuve, la FFF lance une compagne de promotion "Football au Féminin", avec pour ambassadrice le top model Adriana Karembeu. http://www.fff.fr/footballaufeminin/

Pourtant, elles pourraient apporter une autre vision des choses.

Si vous êtes intéressé (homme ou femme) par la vie du club et que vous souhaitez intégré l'équipe dirigeante faites vous connaître il n'y a jamais assez de bénévole.

Cette année l'équipe dirigeante de l'USC comprend vingt neuf membres dont la plupart sont masculins.

Heureusement trois éléments apportent une touche de féminité dans l'actuel bureau.

Gisèle Michallet, qui était déjà dans l'équipe l'année dernière, assure la gestion des licences.
Les deux nouvelles, Claire Reymond et Gloria Vittoz, s'occupent du secrétariat. Sur la photo, de gauche à droite, Gloria, Claire et Gisèle.
Un grand merci à elle trois pour tout le travail qu'elles fournissent chaque jour pour le club.

Elles ont gentiment accepté de répondre à nos questions.

USC: Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs du site Internet ?
Claire : Je suis mariée et j'ai deux garçons qui jouent au foot dans le club. Coiffeuse à plein temps, j'aime beaucoup discuter avec les gens et toutes les activités de loisirs créatifs, le dessin, le jardin, les fleurs (la nature). Par contre je ne suis pas sportive, mais je coure suffisamment dans ma vie de mère et au sein de mon travail.
Gisèle : Native des terres froides (ça en fait rire certains !!!) ça fait 8 ans que Corbelin est mon nouveau fief grâce à ma rencontre avec Armando qui a déjà signé un bon nombre de licences au sein de l'USC !!!
Gloria : Je me présente, je m'appelle Gloria, j'ai 42 ans, épouse de Pascal Vittoz, lui aussi membre du bureau. Maman de Dorian jouant en U19 et de Tanguy jouant en U17.

USC : Qu'est-ce qui vous a donné envie de prendre part à la vie du club ?
Claire : Je crois qu'il est important de prendre part à la vie d'un club où nos enfants sont inscrits que ce soit du foot ou de la danse. Cela permet de voir réellement le fonctionnement du club, et c'est vrai qu'il faut du monde car j'ai remarqué que ce n'était si simple de diriger un club.
Gisèle : C'est Didier Boissieux qui m'a demandé d'intégrer le club pour la saison 2008-2009. Ne connaissant pas grand chose au monde du foot, j'ai un peu hésité et puis finalement j'ai adhéré. L'accueil a été très chaleureux et je me suis vite aperçue que lorsque  j'avais un problème que je ne savais résoudre il y avait toujours quelqu'un pour m'aider !!!
Gloria : C'est Bernard qui m'a proposé de rejoindre le bureau et comme c'est une personne que j'apprécie, j'ai accepté.

USC : Le foot est un milieu d'hommes, souvent les joueurs ou les dirigeants sont un peu machos, qu'en pensez-vous ? Votre intégration n'a pas été trop difficile ?
Claire : Je n'ai pas du tout remarqué de machisme au sein du groupe, par contre il est vrai que pour ma part je n'y connais pas grand chose en foot, et parfois ce n'est pas facile de comprendre l'organisation de toutes sortes, j'apprends des choses.
Gisèle : Les hommes sont machos? C'est pas nouveau ça !!! Non je plaisante, pas tous heureusement !!! Disons qu'ils aiment bien nous taquiner !!! Aujourd'hui je suis très contente que Claire et Gloria soient venues nous rejoindre car il est vrai que je me sentais un peu seule !!!
Gloria : C'est vrai qu'il y a encore, plus d'hommes que de femmes dans le milieu du foot, mais moi ça ne me gêne pas du tout. Je ne connais pas tout sur le foot, les règles, les niveaux, mais ce n'est pas obligatoire pour aider au bureau, et je pense avoir assez de répondant pour faire face aux machos. Je n'ai pas eu de soucis d'intégration car je connais pas mal de monde à l'USC, depuis 20 ans qu'on fait partie du club, on n'y a des amis (es).

USC : Souhaitez-vous plus de parité au sein du bureau ? Ou est-ce trop difficile de faire participer les filles ?
Claire : Je ne crois pas que la parité soit essentielle ce qu'il faut ce sont des gens qui est envie de faire bouger les choses et être disponibles, moins facile pour une femme c'est vrai, mais un petit brin d'aide est parfois agréable que ce soit homme ou femme.
Gisèle : Il est clair que d'autres personnes de la gent féminine pourraient participer à la vie du bureau (même si elles sont novices en matière de foot comme moi !!!) car il y a énormément de choses à faire pour le bon fonctionnement du club et bien souvent des choses qui n'ont rien à voir directement avec ce qui se passe sur le terrain!!
Gloria : Parité ou pas, ça ne compte pas, seules les bonnes volontés suffisent. Et si j'ai bien entendu, pendant les réunions auxquelles j'ai déjà assisté, c'est  les garçons qui réclament d'avoir plus de filles au sein du bureau

Retour à la page d'accueil

Catégorie U15 - Bilan 1ère phase

mardi 9 novembre 2010, 19:43
Beau début de saison pour nos jeunes U15 qui viennent de terminer premier de leur poule de brassage (niveau 2 - poule E) avec 5 victoires, 1 nul et 0 défaite.
A égalité parfaite avec l'équipe de Balmes Nord-Isère, les garçons de Laurent Cabannes terminent à la première place grâce à un meilleur goal-average (+36).

Pour la 2ème phase, ils évolueront donc en Promotion d'Excellence dans la poule B (voir le calendrier en cliquant sur le bouton Agenda)
Composition de la poule :
   
  • FC Martinerois   
  • US Dolomieu   
  • FC Echirolles   
  • US Sassenage   
  • US Creys-Morestel   
  • ASJF Domene   
  • AC Seyssinet (2)   
  • US Corbelin

Retour à la page d'accueil

Un nouvel arbitre à l'USC

jeudi 4 novembre 2010, 19:04
La commission d'arbitrage du district de l'Isère organisait un stage d'entrée dans l'arbitrage avec hébergement du 25.10.2010 au 28.10.2010 à Gillonnay.
Suite à ce stage, l'USC a le plaisir de compter un nouvel arbitre dans son effectif.
En effet un jeune U15 du club, Thierry Anne, vient de terminer brillamment ce stage.
Les candidats étaient jugés sur trois critères, la théorie (connaissance des lois du jeu), la pratique (mise en situation sur le terrain) et le comportement au cours du stage.
Toutes nos félicitions à Thierry.
Toutes les personnes intéressées par l'arbitrage peuvent nous contacter par l'intermédiaire d'un dirigeant ou d'un éducateur du club.
Nous pouvons également vous proposer une pré-formation en interne, avec l'aide des arbitres officiels du club en activité.

Retour à la page d'accueil

U13-Ramasseurs GF38-Vannes

mercredi 6 octobre 2010, 07:09
Vendredi 1er Octobre, les grenoblois accueillaient les vannetais au stade des Alpes pour le compte de la 9ème journée de ligue 2.
Nos U13 ont eu le plaisir d'être les ramasseurs de ballons lors de cette rencontre et ont passé une soirée très agréable qui restera un très bon souvenir.
L'US Corbelin remercie le GF38 pour son excellent accueil et la prise en charge des enfants à qui il a été expliqué ce qui était attendus d'eux.
Le club remercie également toutes les personnes (dirigeants, éducateurs, parents) qui ont permis la réalisation de ce projet.
Félicitations à nos U13 pour leur sérieux et leur application dans la réalisation de cette tâche, vous pouvez les découvrir sur les photos joints au présent article.
Le GF38 s'est malheureusement incliné sur le score de 2-1.
Retrouvez le résumé du match sur le site du club grenoblois en cliquant ici


Retour à la page d'accueil

Interview de Mickaël Vandenbulcke

vendredi 1 octobre 2010, 21:22
Arrivé au club au cours du mois de Juillet, Mickael Vandenbulcke, le nouvel entraîneur des seniors, a accepté de répondre à nos questions afin d'apprendre à le connaître.

US Corbelin : Tu es nouveau au club et dans la région, afin de mieux te connaître peux-tu te présenter et nous faire un petit résumé de ta carrière footballistique ?
Mickael Vandenbulcke : Je suis arrivé en juin dans la région, mais j'y ai déjà habité dans les années 2000, d'ailleurs mon premier fils est né ici, à Bourgoin-Jallieu.
Dans le football je me suis très tôt orienté vers le coaching, j'ai commencé par l'école de football dans la banlieue lilloise. C'est là-bas que j'ai passé et obtenu l'initiateur 1. Par la suite je suis passé entraîneur adjoint en senior avant de partir dans le Pas-de-Calais ou j'ai pris en charge une équipe U19.
J'ai ensuite signé à  Saulty comme coach senior avec une montée en division supérieure la deuxième année.
J'y ai également exercé comme président.
Paradoxalement j'ai peu joué, consacrant ma passion au coaching.
J'adore la vie de groupe, les émotions communes lors de la victoire (c'est toujours mieux) mais aussi dans la défaite.

USC : Pourquoi avoir choisi l'USC ?
MV : Le choix de l'USC, c'est un vrai coup du sort.
J'ai postulé dans quelques clubs des environs et j'ai déposé une petite annonce sur un site spécialisé.
Pour les raisons que l'on connaît, l'USC cherchait un coach, et par hasard, Bernard notre président a consulté mon annonce.
Nous nous sommes rencontrés et nos discours allaient vraiment dans le même sens, et il a en plus su me faire part de la ferveur que tout le monde à Corbelin, bénévoles, dirigeants, éducateurs et joueurs, mettaient au service du club, c'était un plus.
Au final deux clubs étaient en balance et je ne saurais dire à ce moment là pourquoi j'ai choisis l'USC, mais à ce jour je ne le regrette pas.

USC : Comment te sens-tu dans ce nouveau club ?
MV : Très honnêtement difficile de s'y sentir mal. J'ai reçu un superbe accueil de la part de tout le monde, et j'ai vite compris qu'ici chacun pouvait prendre la parole et être écouté. C'est important dans un club que chacun puisse apporté ses idées,
parce que dans le lots il y en  a forcement des bonnes,  cela permet à chacun de se sentir impliqué dans le projet et la vie du club.
En plus nous bénéficions d'un superbe complexe avec tous les atouts pour réussir et prendre plaisir.
Et puis je suis très content de travailler avec Gaël (*), lui et moi nous nous comprenons bien et avons la même philosophie du football.
(*) Gaël Marion coach de l'équipe réserve.

USC : Nous ne sommes qu'au début du championnat, tu découvres le niveau du championnat isérois et tu commences à connaître ton groupe, peux tu nous donner tes premières impressions ?
MV : Question difficile, nous ne sommes qu'à deux matches de championnat, il est donc prématuré de tirer des enseignements sur le niveau de la compétition.
Pour l'équipe, je suis très content de constater que les joueurs sont à l'écoute de ce que je propose, ils semblent adhérer au projet de jeu et le démontrent lors des matchs mais également à l'entraînement.
J'aimerai un peu plus de présence générale aux entraînements, cela me permettrait d'être encore plus précis dans mes entraînements, car il est parfois dur de prévoir un entraînement pour 20 et d'avoir 10 joueurs ou l'inverse.

USC : Qu'elle est ta conception de la compétition ? Comment la vis-tu ?
MV : La compétition..... c'est elle qui nous donne le plus d'émotions, c'est là que nous sommes récompensés de nos efforts à l'entraînement ou au contraire c'est là que nous mesurons tout le travail qu'il reste à accomplir.
C'est dans la compétition que se vit la passion.
Dés le vendredi soir, une fois l'équipe sélectionnée, je vis mon match 100 fois, je me fais "le film" du dimanche, le discours d'avant-match, la première mi-temps, le retour aux vestiaires, la seconde mi-temps, la victoire ou la défaite.
Je n'ai jamais le bon scénario, mais cela m'aide à trouver les mots justes pour parler au gars, essayer de trouver les mots qu'il faut quelque soit la situation, cela me permet aussi d'être réactif au jeu, de prendre les bonnes décisions lors des re positionnements, des remplacements etc...
La compétition je la vis donc avec passion et toujours dans un seul but, prendre du plaisir.

USC : Quels sont tes meilleurs souvenirs footballistiques ?
MV : J'ai beaucoup de souvenirs footballistiques, mais il y en a un qui ressort.
Ma première année à Saulty, je vis une saison "galère" avec un effectif réduit. Lors du dernier match du championnat, nous n'avons plus rien à jouer, et l'adversaire non plus. Nous ne sommes que 10 et je décide donc de prendre place sur le terrain pour faire le nombre. Au bout de 5 minutes on perd 3-0 et mon gardien s'énerve et quitte le terrain pour aller se rhabiller. Je prends place dans les cages, alors que je fais un piètre gardien, afin de laisser les joueurs savourer entre eux, et de jouer ensemble le dernier match. Il y a eu comme un déclic, nous avons gagnés le match à 10 contre 11 sur le score de 5-6 et avec le soutient du public local.
Lors de ce match je n'ai effectué qu'un seul véritable arrêt de gardien, et je me souviens de l'euphorie collective à la fin du match.
Je reste persuadé que c'est ce match qui nous a permis la saison suivante de décrocher la montée en division supérieure.
Pour l'anecdote, nous n'avons jamais revu le gardien qui nous avez laissé terminer le match a 10.

USC : Une dernière question, un peu personnel, c'est plus difficile de gérer 3 équipes seniors ou une famille de 6 enfants ? Comment arrives-tu à gérer les 2 ?
MV : (rires) C'est plus dur de s'occuper des seniors que de la maison, à la maison j'ai 6 enfants, au foot j'en ai 30 !!
Non plus sérieusement, à la maison c'est ma femme le coach, moi je suis plus directeur technique.
Concilier les deux ce n'est pas toujours simple, mais j'ai la chance d'avoir le soutien de ma femme, qui pourtant n'aime pas le football.
Et puis le plus facile reste la maison, au foot on est quand même jugé sur les résultats, à la maison ce n'est que de l'amour.

Merci pour ce petit questionnaire, j'ai pris plaisir à y répondre.

USC : Merci à toi d'avoir pris le temps d'y répondre.

Retour à la page d'accueil

Stéphane More

vendredi 1 octobre 2010, 21:19
Stéphane More, arbitre officiel pour le club de l'USC, officie en tant qu'arbitre central en national et en tant que 4ème arbitre en ligue 2.
Le 24 septembre dernier, pour le compte de la 8ème journée du championnat de ligue 2, il était 4ème arbitre pour la rencontre Nîmes - Sedan.


Stéphane More - Photo 1          Photo 2          Photo 3

Les photos de la recontre Nîmes - Sedan         
La feuille de match

Retour à la page d'accueil

Père et fils sous le même maillot

Les supporters de l'USC présent dimanche pour la première rencontre officielle de l'équipe réserve face à Bourbe ASF, on eu l'occasion d'assister a un petit événement dans la vie du club.
Ils ont assisté au premier match officiel en senior d'Anthony Vallin (U18) qui, pour l'occasion, a joué avec son père Eric Vallin (vétéran).
L'équipe réserve, en manque d'effectif pour cette première rencontre, a du faire appel à des joueurs de la catégorie U19 mais également a des joueurs vétérans, et comme ces deux joueurs sont des Corbelinois dans l'âme, ils sont venus avec plaisir et motivation compléter le groupe.

Eric est un personnage incontournable du club, toujours prêt à rendre service, discret et disponible, l'USC peut compter sur ses qualités exemplaires de bénévole.
Fidèle, il a signé sa première licence au club à l'âge de 12 ans pour ne jamais le quitter.
Après une longue carrière en senior, avec quelques apparitions en PHR, il n'a toujours pas raccroché les crampons puisqu'il joue actuellement avec l'équipe des vétérans de l?USC.
Il fait également partie de l'équipe dirigeante depuis de nombreuses années.

Anthony a pris le virus de son père, c'est avec le même amour du maillot « bleu et blanc » qu'il évolue au club depuis son plus jeune âge.
Beaucoup l'on vu grandir au bord et sur le terrain.
Présent au stade de Pré-Vion avec son père pratiquement tous les dimanches de matches, nous avons pu le voir jouer au foot sur le terrain d'honneur pendant les mi-temps ou sur le goudron du terrain de basket ou encore mettre le score sur le tableau d'affichage.
Il est actuellement très présent dans la vie du club puisqu'il anime depuis plusieurs saisons les entraînements des débutants.
Nous attendons maintenant avec impatience de le voir porter le maillot de l'équipe fanion, mais ne brûlons pas les étapes et laissons le finir son apprentissage. 

Malheureusement pour les deux protagonistes, malgré une bonne prestation d'Anthony, le match c'est soldé par une lourde défaite 5-0 de nos couleurs.

Pendant ce temps, pour son premier match de championnat, l'équipe fanion ramenait un match nul (1-1) de son déplacement à Izeaux avec un but de l'ancien portier du club reconverti en attaquant, Florent Bernachot.

Retour à la page d'accueil

Maurice et Josette récompensés

Le Comité des Fêtes de la commune de Corbelin a organisé, le samedi 04 septembre 2010, son traditionnel forum des associations à la salle Polyvalente Sébastien Patricot.

A cette occasion, la commune a pour habitude de récompenser les bénévoles et les sportifs méritants.

Cette année l'Union Sportive Corbelinoise a tenu à mettre à l'honneur son ancien président, Maurice Bodecher, ainsi que sa femme Josette, afin de les remercier une nouvelle fois pour leur investissement exemplaire en qualité de bénévole, dans l'organisation et le développement du club local.

C'est devant de nombreux dirigeants et sympathisants du club qu'ils ont eu la surprise de recevoir cette récompense plus que mérité.

Retour à la page d'accueil

Première sortie officielle de l'équipe fanion

Opposée, à Saint-Priest, à l'Amicale Sportive des Cheminots, l'équipe fanion de l'USC concède, pour sa  première sortie officielle, une courte défaite 2 buts à 1. Ceci pour le compte du premier tour de la coupe de France.

Au terme de la première mi-temps, les deux équipes se séparent sur un score de parité (0 à 0), score plutôt logique avec quelques occasions des deux côtés.

La deuxième mi-temps sera plus animée, l'USC reprend bien la partie, mais encaisse un but. Les joueurs réagissent notamment pas l'intermédiaire de leur numéro 10, Angelo Muscillo (notre photo), qui se bat pour un obtenir un coup franc qu'il transformera lui-même en but.

En fin de match l'équipe locale fera malheureusement la différence.     

Malgré de nombreuse absences pour raisons diverses, l'équipe alignée a montrée des bonnes choses.

En ce début de saison il manque encore des automatismes aux joueurs pour s'adapter au système de jeu proposé par le nouvel entraîneur, Mickaël Vandenbulcke.

Retour à la page d'accueil

Premier galop d'entraînement

Une douzaine de joueurs a participé au premier entraînement de la saison 2010-2011 sous la direction de Mickaël Vandenbulke, le nouvel entraîneur des seniors de l'USC.
Pour chaque joueur, l'objectif sera d'acquérir rapidement une bonne condition physique et pour le groupe, de trouver des automatismes sur le terrain.
Un premier match de préparation est programmé le 20 août contre Huert (20h).
La première rencontre officielle aura lieu le dimanche 29 août prochain avec un déplacement contre les Cheminots de Saint-Priest pour le compte du premier tour de la coupe de France.

Retour à la page d'accueil

Les ex-U17 inséparables

Malgré la trêve, l'équipe des U17 de la saison 2009-2010 reste soudée, même si la saison prochaine ils n'évolueront pas tous dans la même catégorie ils porteront tous le maillot Corbelinois.

Afin de préparer la future saison un petit week-end pour fabriquer des globules rouges s'imposait. Ils se sont donc tous regroupés du vendredi 24 juillet au lundi 27 juillet pour sillonner les routes du village. Maillots bleu de rigueur et véhicule de transport en commun pour l'occasion, ils ont notamment été aperçus en pleine préparation sur les hauteurs du Saint Martin, plus précisément au hameau du Champ-levet (nos photos).

Les participants ont participé à ce stage avec sérieux et dévouement. Espérons que tout ce foncier emmagasiné portera ses fruits dans les mois et les échéances qui se profilent.

Reprise des entrainements des U17 et des U19 le lundi 23 août 2010.

Retour à la page d'accueil

Mickaël Vandenbulcke



Pour pallier le départ de Sébastien Fougerousse, le club de football local s'est attaché les services de Mickaël Vandenblucke qui entraînera le groupe seniors de l'USC et s'occupera du coaching de l'équipe fanion.

Ce jeune homme de 31 ans, en provenance du Pas-de-Calais, vient tout juste de s'installer dans la région.

Les deux précédentes saisons, il a entraîné les seniors du club de Saulty (62° en championnat de District où il a terminé sur une montée à l'étage supérieur.

Précédemment, Mickaël avait entraîné dans les catégories de jeunes footballeurs.

La reprise de l'entraînement est programmée le mardi 10 août.

(Source D.L. 31.07.2010)

Retour à la page d'accueil

Gaël Marion

Samedi 03 juillet 2010, Gaël, après avoir accepté de prendre les commandes de l'équipe réserve de l'U.S Corbelin, s'est engagé auprès de  Myriam au travers du traditionnel oui.

Pour l'occasion les U15 ont participé à la traditionnelle haie d'honneur.

Tous nos voeux de bonheur à ce nouveau et charmant couple.

Retour à la page d'accueil

Mickaël Berthet

Mickael Berthet joueur mais aussi arbitre officiel pour le club depuis plusieurs saisons a malheureusement pour le club du choisir entre l'arbitrage et sa carrière de joueur.

En effet, arrivé à 21 ans les jeunes arbitres passent arbitre senior et il est difficile d'associer les deux activités.

Mickaël a donc décidé d'arrêter l'arbitrage pour se consacrer à l'équipe senior.

Auteur d'une belle fin de saison avec notamment un triplé lors du dernier match contre Crossey, nous ne pouvons que nous réjouir que ce jeune homme talentueux et combatif continue à défendre les couleurs du club.

De plus, pour profiter du temps libre qu'il va maintenant avoir le samedi, il s'est lancé un nouveau challenge en prenant en charge, en doublette avec Thomas Picot également joueur au club, l'équipe des U17.

Ils auront la lourde charge de succéder à l'excellente doublette constituée par Armando Seabra et Lilian Bouvier.

Un grand merci à Mickael pour ses années d'arbitrages et sa fidélité à l'USC.

Retour à la page d'accueil

US Corbelin - Ca bouge ...

C'est officiel. Après plusieurs saisons à la tête de l'équipe réserve de l'USC, et également sur le terrain pour compléter l'équipe quand l'effectif était insuffisant, Stéphane Liatard (notre photo) a décidé de prendre du repos bien mérité. Vous le verrez encore au stade de Pré-Vion puisqu'il sera toujours sur le terrain avec l'équipe vétérans.

Son successeur est déjà connu, il s'agit de Gaël Marion, joueur de l'USC depuis plusieurs saisons et qui a décidé de se lancer dans un nouveau challenge. Il est donc bien occupé en cette fin de championnat entre les préparations de la future saison et celle de son mariage.
Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et de réussite dans ces deux aventures.

Sébastien Fougerousse sera toujours l'entraîneur des équipes seniors, le club lui faisant entièrement confiance pour la suite malgré une première saison difficile au niveau des résultat.

En effet avant la dernière journée, l'équipe fanion est pour l'instant relégable (11ème sur 13 dans la poule B de Promotion d'Excellence) avec seulement 6 défaites en 23 matches.

Mais forte de son succès ramené du déplacement à Eybens ce dimanche, un espoir de maintien existe et il faudra impérativement remporter la dernière rencontre de championnat contre l'AS Crossey et attendre les résultats des adversaires directs.

Retour à la page d'accueil

Guy Melon

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris ce vendredi 04 décembre 2009, le décès de Guy Melon à l'age de 54 ans.
Personnage attachant et passionné par le football, et plus particulièrement par son club de toujours l'US Corbelin auquel il va donner de son temps sans compter pendant de nombreuses années, il en fût notamment un excellent président.
La maladie a malheureusement été la plus forte.
"Ben", comme l'appelait tout ses amis, tu vas énormément nous manquer.

A la famille, à ses amis, l'ensemble du club présente ses sincères condoléances.

Retour à la page d'accueil